Présentation

Orthophoniste diplômée depuis 2001, je me passionne pour les thérapies orthophoniques des troubles de fluence de la parole depuis 2005. Toujours en questionnement et en recherche, j’ai surtout apprécié les « lumières » d’Hélène Vidal-Giraud et Marie Chabert, de Patricia Oksenberg, de Juliette de Chassey (thérapie ACT).

J’ai aussi suivi les sessions de formation « Dialogoris », la formation d’animateur d’ateliers de parents Faber et Mazlisch et le DU « bégaiements et troubles de fluence de la parole » en 2015. Je suis également formée au programme Lidcombe.

Par ailleurs, ma pratique de formatrice et d’enseignante à Poitiers et Limoges s’est enrichie d’une formation sur la pédagogie pour enseigner dans le supérieur.

photo cv pour site

J’ai toujours à coeur de vous proposer des moments d’échange, d’interactivité, des occasions de confronter nos savoirs pour nous enrichir mutuellement.
Je souhaite qu’après chaque formation vous repartiez sans appréhensions pour prendre en soins les patients présentant un trouble de fluence. Je vous transmets des outils concrets à expérimenter et les formations permettent de s’appuyer sur un réseau de collègues avec lesquels échanger par la suite.

Je mets à disposition les outils auxquels j’ai eu accès et je vous donne les moyens de pratiquer immédiatement ce que vous avez appris.

Mon but ultime est que vous fassiez votre propre route auprès des patients qui bégaient ou bredouillent et leur entourage. J’espère que vous ajouterez mes propositions à vos propres outils thérapeutiques pour les enrichir et les mener plus loin.
Sur ce site vous trouverez toutes les informations sur les formations programmées et des articles pour prolonger les formations dans la partie « blog ».